Accueil » Accessoires et jouets » Jouets pour lapin, l’indispensable au bonheur de votre rongeur !

Jouets pour lapin, l’indispensable au bonheur de votre rongeur !

Les jouets pour lapin nain, sont des incontournables au bonheur de vos petits rongeurs. Il en existe une très grande panoplie. Les jouets pour lapin peuvent aller d’une simple boule à mordiller jusqu’à une aire de jeux grandeur nature ou votre animal de compagnie se sentira comme le roi du monde. Ces différents jeux aident énormément à l’épanouissement de votre petite boule de poil. Les lapins nains ont également le droit au bonheur. Prévoyez donc un petit budget, pour que votre animal puisse exprimer sa folie, ils sont souvent traversés par des moments de folie, des vidéos attesteront nos dires.

Jouets pour lapin, les indispensables !

Votre lapin, quel qu’il soit (lapin nain bélier, lapin nain angora, lapin nain tête de lion) a besoin de divertissement.

Deux possibilités s’offrent à vous, soit :

  • Jouer directement avec son lapin. Vous pouvez par exemple vous mettre au sol, et le laisser vous approcher. Autre possibilité, jetez des petits objets en sa direction (boule d’herbe à mâcher). Il s’amusera à vous la lancer vers vous. C’est un animal très joueur, qui adorera partager des moments de complicité avec vous.
  • Lui acheter des jeux pour y faire une aire de jeux dans laquelle il pourra s’amuser, avec votre chat ou votre chien par exemple. Ces jeux sont également adaptés aux autres rongeurs (hamsters, cochons d’Inde, gerbilles).
 

Encore mieux, vous pouvez laisser vos enfants s’amuser avec lui, ce sera également bénéfique pour l’épanouissement de vos progénitures.  N’hésitez pas à le récompenser avec une petite friandise lorsqu’il vous montre des signes de joies. Cela aidera à apprivoiser votre lapereau lors de son adoption.

Sélections de jouets pour lapin

Maintenant que vous êtes entièrement convaincu qu’il est indispensable de procurer le maximum de bonheur à votre lapin nain, nous allons pouvoir vous guider parmi tous les jouets pour lapin qu’il est possible de trouver. Il existe quelques marques assez reconnues (Trixie, Kerbl), ainsi que d’autres, moins connus, où l’on trouve des objets très qualitatifs.

Arbre ludique

Un arbre ludique pour votre lapin est une excellente idée. Votre petit rongeur pourra y faire des séances de sport. Imaginez votre animal de compagnie entrain de mâchonner ou griffer cet objet. Cela lui permettra de faire ses dents, ainsi que ses griffes. Cependant, n’oubliez pas de lui couper les griffes assez régulièrement.

Vous pouvez attirer votre animal vers ces jouets pour lapin, en y plaçant du foin, ou des morceaux de salades (laitue, bavaria). Ainsi, vos animaux de compagnie associeront le plaisir de la nourriture avec le plaisir de jouer avec cet arbre.

Le rapport qualité prix est plus que correct, nous vous conseillons ce magnifique jouet pour lapin.

Griffoir pour lapin

Marre de couper les griffes de votre petite boule de poil ? Nous vous conseillons l’achat de ce petit morceau de bois spécialement conçu à cet effet. Cette planche en bois est facile à fixer au clapier, ou la cage de votre lapin. Il pourra également ronger ce jouet pour lapin afin d’user ses incisives. Ce sera sa nouvelle échappatoire lorsqu’il se sera fâché avec vous. En espérant que cela n’arrive pas trop souvent. C’est un petit animal très affectueux, difficile à se mettre à dos.

Tunnel pour lapin

Un petit tunnel pour votre lapin, rien de tel pour amuser pleinement votre petit rongeur. Il s’amusera à se cacher dans son nouveau jouet pour lapin, sans que vous le remarquiez. Encore mieux, si vous avez un autre animal de compagnie, comme un chat, ils pourront alors s’amuser ensemble. Nous voyons déjà vos petits rongeurs y dépenser leur énergie. Cela lui fera ressortir son côté sauvage, les tunnels imiteront les galeries ou terriers qu’il creuse à l’état sauvage.

Pont en osier Trixie

Ce petit pont peut être utilisé comme :

  • Une sortie de son clapier ou de sa cage. Il pourra courir dessus comme s’il faisait un parcours de saut d’obstacle. Pourquoi ne pas en acheter plusieurs ?
  • Un petit tunnel où il pourra s’y cacher.
  • Un objet supplémentaire qu’il pourra griffer ou mordiller.
 

Ce petit pont émerveillera votre lapin nain.

Jeux pour lapin

Pourquoi ne pas créer une aire de jeux pour lapin, à l’aide de divers éléments. Imaginez-lui un espace consacré entièrement à la distraction et au bonheur. Il pourra s’y amuser seul, ou accompagner d’autres de ses congénères.

Faites fonctionner votre très grande imagination, créez un petit parcours du combattant agrémenter de :

  • Labyrinthe, pour qu’il puisse vous montrer son intelligence. N’avez-vous pas envie qu’il ressente le même plaisir que vous avez déjà ressenti une fois dépossédé des griffes d’un labyrinthe ?
  • Tunnel, auquel vous pouvez ajouter d’autres tunnels pour y faire un grand parcours dans lequel il pourra aisément dépenser toute son énergie.
  • Balançoire sur laquelle il pourra entièrement se détendre après une bonne séance de sport.
 

Vous l’avez compris, seul votre manque d’imagination limitera les possibilités que tous ses jeux proposent, il en existe évidemment d’autres.

Nous vous avons réservé un petit jeu que nous trouvons particulièrement génial ! C’est la réplique exacte des obstacles de sport hippique. Évidemment, celle-ci est entièrement adaptée à la taille de vos petits animaux de compagnie.  Vous avez la possibilité de configurer les barreaux à votre guise. Cela dépend désormais du niveau de votre lapin nain. Est-il capable de sauter au-dessus des 5 barres ? Vous n’avez qu’un seul moyen de le savoir !

Accessoires pour lapin

Évidemment, il n’y a pas que les jouets pour lapin dans la vie. En plus des quelques objets récréatifs que nous vous avons précédemment présentés, vous avez également les accessoires pour lapin essentiels. Il s’agit bien évidemment d’un biberon, mangeoire, ou maisonnette. Ceci est une liste non exhaustive.

Voici un petit biberon qualitatif, en verre, qui est pour le moins original. Cela change énormément des petits abreuvoirs en plastique sans aucune customisation. Ce biberon est très qualitatif, en effet il est en verre, d’autant plus que son prix reste très correct. Nous vous recommandons grandement cet abreuvoir.

Pour tous les rongeurs, quel qu’il soit (hamster, gerbille, cochon d’Inde), nous recommandons toujours des mangeoires en céramique. Ils sont d’excellentes qualités. Une gamelle spécialement customisée pour votre lapin nain, que demandez de plus ?