Accueil » Accessoires et jouets » Jeux lapin : Comment créer une aire de jeux pour mon lapin nain ?

Jeux lapin : Comment créer une aire de jeux pour mon lapin nain ?

Créer une aire de jeux avec les différents jouets pour lapin que vous lui avez achetés est une excellente idée. En effet, des jouets éparpillés amuseront votre animal de compagnie, cependant une aire de jeux pour lapin bien construite fera des merveilles. Votre petit rongeur s’épanouira avec tant de distraction. Vous pouvez même penser à un coin relaxation en plus d’un coin divertissement, on n’en fait jamais assez pour nos petits animaux. Il existe différents types de jeux pour lapin, comme un arbre ludique, un pont en bois, des obstacles hippiques. Il vous suffira d’avoir une bonne dose d’imagination pour faire le bonheur de votre lapin nain !

Pourquoi les jeux pour lapin sont-ils si importants ?

Votre petit lapin est un animal de compagnie, comme tout animal domestique, vous vous devez de vous en occuper. Cependant, cela n’est pas toujours possible, en cause le travail ou d’autres activités. Vos petits rongeurs s’occuperont la majorité de la journée à manger du foin (crau, prairie, luzerne), en effet cette activité évite des troubles comportementaux dus à l’ennui. Néanmoins, il faut également l’occuper tout le reste de la journée, pour cela une aire de jeux est nécessaire. Il pourra alors s’épanouir sans votre présence. Il est toujours recommandé d’adopter deux lapins nains de la même portée, si cela est possible. Ainsi, vos animaux auront un compagnon, et surtout une source de divertissement supplémentaire avec lequel jouer et se divertir ! Habituez votre lapereau à jouer, ainsi cela deviendra une habitude. De plus, l’aire de jeux pour lapin pourra également être utilisée pour d’autres animaux (hamster, cochon d’Inde, gerbille).

Jeux éducatifs pour votre lapin nain

C’est un jeu pour lapin qui lui amènera une réflexion. L’objectif est simple, vous pouvez placer des petites friandises ou de la nourriture en dessous des couvercles verts. Votre animal s’amusera alors à soulever ses couvercles pour y trouver sa récompense. Ils comprennent rapidement le fonctionnement de ce jouet pour lapin domestique. Toutefois, veillez à ne pas lui donner trop de friandises à grignoter, elles sont nocives pour votre animal. Vous pouvez également y mettre des petites quantités de foin, de légumes frais, ou de verdure afin de varier les plaisirs.

Boule à mâcher pour votre lapin

Ce sont des boules entièrement naturelles, sans produits chimiques et donc sans danger pour votre animal. Les jeux pour lapin sont faits pour s’amuser, pas pour se détruire la santé. Cette boule contribue grandement à réduire l’ennui de votre animal, en effet c’est un jeu tout simple, mais celui-ci fera son bonheur. Il pourra alors la mâcher, la mordre ou la ronger pendant votre absence, ou jouer avec vous en tentant de se renvoyer la balle l’un vers l’autre. Il pourra alors mâcher ses jeux pour lapin tout en se laissant brosser les poils, surtout pour le lapin nain angora. De plus, cela usera ses dents, et en particulier ses incisives. Ainsi, cela le divertira pour son bien-être personnel.

Arbre ludique, un des jeux pour lapin les plus populaires !

Un arbre ludique sur lequel il pourra user ses griffes, et surtout s’entraîner comme un petit boxeur. Les fausses carottes qui pendent pourront ainsi faire office de mini « punching ball ». Il pourra alors dépenser son énergie phénoménale lorsque vous l’aurez énervé. Trêve de plaisanterie, ce jeu pour lapin améliorera sa santé, en effet ses griffes poussent sans cesse, cela lui permettra de les user plus rapidement. En plus de cela, vous pouvez disposer des récompenses alimentaires sur la base de cet arbre, ainsi il pourra se ressourcer après un effort (ou manger en premier lieu s’il est gourmand) !

Saut d’obstacle, un des jeux pour lapin les plus originaux !

Ce saut d’obstacle est un jeu très ludique pour votre lapin nain. Vous avez déjà dû remarquer qu’ils adorent sauter dans tous les sens, certaines vidéos sur internet attesteront nos dires. Ce jeu est donc parfait pour qu’il puisse développer son agilité. Pensez-vous qu’il est capable de sauter au-dessus des 5 barres ? Vous n’avez qu’un seul moyen de le savoir ! Nous conseillons d’en acheter au minimum deux, afin de l’intégrer dans une aire de jeux pour lapin.

Balançoire Trixie pour lapin

Pourquoi pas une petite balançoire pour votre magnifique boule de poils ? Ce jeu pour lapin pourra faire partie d’un parcours d’obstacle. Vous pouvez par exemple disposer un saut d’obstacle, puis une balançoire, et pour finir un deuxième saut d’obstacle. Nous sommes sûrs que cela amusera votre petit animal de compagnie. Rien de tel que de l’effort physique pour se maintenir en excellente santé et augmenter son espérance de vie !

Pont en bois Kerbl

Cette petite passerelle en bois a plusieurs fonctionnalités, elle est utilisée soit :

  • Comme un abri, vous pouvez le voir sur la photo. D’ailleurs, notre lapin adore l’utiliser de cette façon, même si ce n’est pas sa première fonction.
  • Comme un obstacle supplémentaire sur lequel il pourra faire des sauts majestueux. Ce pont pourra alors être utilisé dans un parcours d’obstacle ou aire de jeux pour lapin.

Tunnel Trixie, un des jeux pour lapin les plus populaires !

Un tunnel pour votre merveilleux animal de compagnie, c’est l’un des jeux préférés de notre lapin. Il s’amuse ainsi à courir dedans, parfois il y entre et disparaît pendant de longues minutes. Cela est assez amusant à regarder. Votre lapin nain pensera être à l’abri des regards dans son terrier. Ce jeu pour lapin peut être couplé avec d’autres jouets que nous vous avons précédemment présentés, afin de créer une aire de jeux pour lapin digne de ce nom.

Ensemble de jeux pour lapin

Vous trouverez une diversité de petits jeux pour lapin dans ce pack. Il pourra ainsi s’y divertir en rongeant ses différents objets. Ces objets sont évidemment constitués de bois naturel, ils n’entraveront en rien la bonne santé de vos animaux de compagnie. Ces petits jouets seront complémentaires aux jeux que nous vous avons précédemment présentés.

Arbre à chat pour votre lapin, oui c’est possible !

Un arbre à chat n’est pas seulement réservé aux chats, d’autres animaux domestiques peuvent s’y épanouir, à la seule condition de pouvoir grimper et sauter. Ils adoreront également le griffer ! Nos compagnons les lapins domestiques (lapin nain angora, lapin nain bélier) adorent sauter dans tous les sens, ce sera un pur bonheur de pouvoir gambader sur un arbre à lapin (oui nous avons osé rebaptiser son nom).

Création de l’aire de jeux

Vous avez désormais tous les jeux pour lapin nécessaire à la création d’une aire de jeux entièrement personnalisée. Il ne vous reste plus qu’à lui trouver un petit espace dans votre appartement ou maison, et de clôturer l’espace pour ne pas qu’il s’évade. Nous vous conseillons de placer sa cage à proximité de ses différents jeux, ainsi il pourra jouer durant toute sa journée. N’oubliez pas de lui mettre un abreuvoir à disposition afin de se ravitailler en eau fraîche. Désormais, faites fonctionner votre imagination !